Visas
visiteurs


Canada-Direct.ca vous aidera dans les démarches d’inscription, d’admission et d’obtention du visa visiteur temporaire ou entrées multiples.

Visa temporaire

Vous avez besoin d’un visa pour visiter le Canada. Canada-direct peut vous aider à obtenir ce visa. Les citoyens de certains pays et territoires ont besoin d’un visa pour visiter le Canada ou y transiter. Les citoyens américains et les citoyens exempts de ce pré-requis sont admis généralement pour une période de 6 mois sans visa. Les visiteurs qui veulent obtenir un visa temporaire doivent persuader l’agent qu’ils vont quitter le Canada à l’expiration de leur visa et qu’ils sont aptes à répondre à leurs besoins de subsistance au Canada. Il est très important de soumettre une demande au gouvernement bien préparée afin d’éviter de se faire refuser et de conserver une trace de ce refus dans le dossier du demandeur. Le VRT est un document émis par un bureau canadien des visas à l’extérieur du Canada, démontrant que le détenteur a satisfait aux exigences d’admission au Canada à titre de visiteur. Un visa de résidence temporaire peut être émis pour entrée unique ou entrées multiples.

Visa entrées multiples

Canada-direct peut vous orienter pour la requête d’un visa d’entrées multiples. Un visa pour entrées multiples vous permet d’entrer au Canada et d’en sortir à plusieurs reprises tant que votre visa est valide. Le visa est valide pour une durée maximale de 10 ans ou jusqu’au mois précédant la date d’expiration inscrite sur votre passeport, selon la première échéance. Vous devez arriver au Canada au plus tard à la date d’expiration figurant sur votre visa.