Parrainage
familial


Canada-Direct.ca vous aidera dans les démarches d’inscription, d’admission et d’obtention du parrannage familial. Canada direct vous facilitera toutes les démarches de parrainage qui vous sont accessibles. 

Pour ce faire, vous devez répondre aux critères suivants :

Être le conjoint, le fiancé, l’enfant à charge, le père, la mère, le grand-père ou la grand-mère d’un résident du Canada

OU

Être le frère, la soeur, le neveu, la nièce, le petit-fils ou la petite fille, orphelin(e) de père et de mère d’un résident canadien. Il faut également être âgé(e) de moins de 19 ans et être célibataire.

Que le résident du Québec âgé d’au moins 19 ans souscrive un engagement auprès du Ministère de l’Immigration pour une période de 3 ans pour les personnes décrites au premier point ou pour une période de 10 ans pour les personnes décrites au deuxième point.

Que le résident du Québec fournisse des preuves financières suffisantes, requise par règlement pour souscrire à un tel engagement. Cette obligation ne s’applique pas dans le cas du parrainage d’un conjoint, d’enfants à charge, et d’enfants à charge de ce conjoint.