Notre mission


Faciliter et simplifier
votre processus d'immigration au Canada.



Le rêve d'une vie meilleure, le besoin de sécurité et de possibilité de réussite sont toutes des constantes dans le désir d'immigrer au Canada. Quelles que soient vos motivations Canada-Direct.ca peut vous aider. Nous saurons trouver solution à tous vos besoins : résidence permanente, citoyenneté, visas, permis et investissements.

 

Un résident permanent du Canada est une personne à laquelle la permission de demeurer en permanence au Canada a été accordée, sans que cette personne n'ait la citoyenneté canadienne.

Une personne qui se trouve au Canada de façon temporaire, comme un étudiant étranger ou un travailleur étranger temporaire, n’est pas un résident permanent. Ces personnes si désireuses de prolonger leur séjour au Canada peuvent faire la demande de residence permanente.

Nos conseillers en immigration vous offriront aide, support et précieux conseils dans toutes les étapes de votre processus d'immigration au Canada. En tant que candidat immigrant au Canada, vous devez faire la préparation d'un dossier que vous présenterez devant les autorités canadiennes de l'immigration pour obtenir votre résidence permanente. Nos conseillers en immigration vous aiderons dans le processus de façon à répondre aux critères exigés par le gouvernement du Canada.


Ce que les résidents permanents peuvent faire
À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

  • à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
  • d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
  • de demander la citoyenneté canadienne;
  • de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale.

 

Ce que les résidents permanents ne peuvent pas faire
Vous n’avez pas le droit :

  • de voter ou de vous présenter à une élection;
  • d’occuper un emploi qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau.

Temps passé au Canada
Comme résident permanent, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada, mais vous devez résider au Canada pendant au moins deux années au cours d’une période de cinq ans. Si vous habitez à l’extérieur du Canada pendant plus longtemps, vous risquez de perdre votre statut de résident permanent.

 


Citoyenneté canadienne


Vous pourriez être admissible à la citoyenneté canadienne
Vous pourriez être admissible à la citoyenneté canadienne si :

  • vous êtes un résident permanent; et
  • peu importe votre âge, vous devez avoir été effectivement présent au Canada pour au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date où vous avez signé votre demande.

 

Vous pourriez être en mesure d’utiliser une partie de votre temps passé au Canada à titre de résident temporaire ou de personne protégée pour le calcul de votre présence effective. Vous pouvez ainsi cumuler une demi-journée pour chaque jour effectivement passé au Canada à titre de résident temporaire ou de personne protégée au cours des cinq dernières années, avant de devenir résident permanent, pour un maximum de 365 jours.